Cupcakes aux Speculoos

Mon partenaire Speculoos Lotus m’avait envoyé leur derniere nouveauté: une boite de miettes de Speculoos, moi qui adore les speculoos et les cupcakes, j’ai donc decidé de faire des cupcakes aux speculoos!!

J’ai trouvé cette recette sur le merveilleux blog de l’Atelier de Maeva (allez voir son blog elle à de super recettes!)

 

Ingrédients:

  • 110 g de beurre
  • 3 œufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 210 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 1/2 sachet de levure
  • 60 ml de lait
  • 2 cac de poudre d’amande
  • 10 speculoos ecrasés
  1. Faites fondre le beurre
  2. Mélangez les sucres et les œufs jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse
  3. Incorporez le beurre fondu, mélangez
  4. Ajoutez  la farine en plusieurs fois
  5. Une fois que la pâte devient dure à travailler, versez le lait puis ajoutez la levure et la poudre d’amande
  6. Finir en ajoutant les brisures de speculoos. Bien mélanger.
  7. Versez la pâte dans des moules et enfournez pour 20 minutes environ à 180°C.Les gâteaux doivent être souples et bien dorés.

Pendant ce temps préparez la chantilly au mascarpone avec:

  • 20 cl de crème liquide entière bien froide
  • 100 g de mascarpone
  • 2 cas de sucre glace
  • 10 speculoos mixés et rduits en poudre (moi j’ai utilisé 80g de miettes de speculoos de mon partenaire Speculoos Lotus)
  1. Fouettez la crème et le mascarpone. Lorsque le mélange commence à s’épaissir, ajoutez le sucre glace
  2. Continuez de fouetter jusqu’à l’obtention d’une crème épaisse
  3. Ajoutez ensuite délicatement la poudre de speculoos
  4. Placez le tout dans une poche à douille et dresser les cupcakes

Il me restait trop de préparation alors j’ai aussi fait des cupcakes un peu plus grand 🙂 Je suis trop gourmande…

Laisser un commentaire

