Cupcakes au speculoos et glaçage au Nutella

Coucou les gourmands! Aujourd’hui je vous propose une de mes gourmandises préférées : des cupcakes! J’ai donc réalisé des mini cupcakes! plus facile à manger et moins ecoeurant.

J’ai trouvé cette recette dans le livre de Cooking Lili, que vous pouvez acheter ICI

Ingrédients : Pour environ 15 mini cupcakes

  • 50g de speculoos
  • 70g de farine
  • 1/2 cac de levure chimique
  • 1 oeuf
  • 60g de sucre roux en poudre
  • 40g de yaourt nature
  • 4cl de crème liquide
  • 100g de nutella
  1. Préchauffez le four à 180°C
  2. Mixez les speculoos. Tamisez la farine avec la levure.
  3. Dans un saladier, fouettez l’œuf avec le sucre. Ajoutez le yaourt nature et le mélange farine levure. Melangez. Incorporez la crème liquide petit à petit. Ajoutez la poudre de speculoos et mélangez bien.
  4. Répartissez la pate dans des empreintes en les remplissant au 3/4 puis enfourner 15 min. Laissez refroidir.
  5. Garnissez la poche à douille de Nutella puis déposez en sur chaque petit gâteau refroidi.

Régalez vous 🙂

recette de cuisine

7 réflexions sur “Cupcakes au speculoos et glaçage au Nutella

  1. Merci 🙂 je suis aussi fan de ton blog! je vais tester tes cupcakes aux oreos topping smoothie 🙂 Pour le glacage Nutella, tu peux mettre ta douille 5 min au frigo et faire le topping quand tes invités sont la! Moi je ne l’ai pas mise et l’effet cannelé est resté!

    • Oh je n’avais pas vu ta réponse, mes excuses !!
      Merci pour le retour, je vais voir pour réaliser tes cupcakes dès que possible 🙂 !!
      Merci aussi d’être fan de mon blog, ca me fait rudement plaisir !! (Je viens à l’instant de m’abonner à ta page FB, eh oui c’est moi la 300eme Stéph Bamboo :p)
      Des bises !

  2. Coucou,
    J’ai trouvé ta recette ce matin, j’ai donc testé tout de suite et c’est vraiment extra et vite fait. Mes loulous ont adoré mixer les speculoos…
    Une super recette… merci

Laisser un commentaire

