Pain d’épices

Coucou tout le monde!

Aujourd’hui je participe à un tour en cuisine (tour rapide 82). Pour ceux qui ne connaissent pas c’est génial! Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de nouvelles recettes et de voir l’une de ses recettes réalisées par un blogueur. J’adore le concept!

Comme on approche des fêtes, j’ai choisi une recette de pain d’épices! 🙂 Mon premier! et plutôt fière de moi! Bien meilleur qu’un pain d’épices du commerce! Et le matin au ptit dej, c’est un régal…

DSC04893

Ingrédients:

  • 200 gr de miel toutes fleurs (ou sapin ou acacia)
  • 200 gr de farine de seigle ou farine complète
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 càc d’épices à pain d’épices
  • 1 œuf
  • 40 gr de beurre ramolli
  • 1 pincée de sel
  1. Portez le miel à ébullition jusqu’à dissolution sur feu doux sans faire bouillir.
  2. Mélangez dans le cul de poule la farine, la levure et les épices.
  3. Incorporez le miel, mélangez avec la cuillère en bois jusqu’à refroidissement de la masse.
  4. Pétrir a la main ou au robot pour avoir une masse épaisse.
  5. Incorporez l’œuf et terminez avec le beurre et le sel.
  6. Pétrissez bien puis laissez refroidir entre une à deux heures.
  7. Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante.
    Remplir un moule à cake  puis enfournez pour 45 minutes en surveillant la coloration.

J’ai pioché ma recette sur le blog de Babychocolate. Merci à toi pour cette recette!

Et c’est Zabelle qui va en choisir une chez moi 🙂  je suis d’ailleurs très impatiente de voir ce que c’est!

Logo_350_350

11 réflexions sur “Pain d’épices

Laisser un commentaire

