Velouté de chou fleur et lentilles corail au lait de coco

Coucou tout le monde!

Je vous propose aujourd’hui une petite soupe pour se réchauffer un peu! J’ai été chercher cette recette sur le blog des Recettes de Juliette.

Comme je ne mange pas assez de viande j’essaye de me rattraper sur les légumineuses! J’ai beaucoup aimé cette soupe, le lait de coco apporte une petite touche sucré que j’adore!

DSC04871

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 1 chou-fleur de taille moyenne
  •  100 g. de lentilles corail
  • 20 cl. de lait de coco
  • sel, poivre
  1.  Couper les fleurs de votre chou et les laver. Les placer dans une marmite d’eau bouillante et laisser cuire jusqu’à ce qu’elles soient fondantes (environ 15 minutes).
  2. Rincer les lentilles à l’eau froide.
  3. Les plonger dans une casserole d’eau bouillante et laisser cuire à feu doux pendant 10-15 minutes, jusqu’à ce qu’elles aient absorbé toute l’eau.
  4.  Vider l’eau de la marmite de chou-fleur et égoutter les lentilles corail. Mélanger les deux dans la marmite et y ajouter le lait de coco.
  5. Mélanger puis mixer le tout.
  6. J’ai rajouter sur le dessus des cacahuètes au poivre Timut (un des produits de la mmmbox)
  7. Saler et poivrer. Servir bien chaud.
4 réflexions sur “Velouté de chou fleur et lentilles corail au lait de coco

  1. J’ai envie de ne pas mouliner le tout, mais d’écraser le chou-fleur à la fourchette. Je vais tester aujourd’hui.
    Et pourquoi, si on mouline tout, cuire le chou-fleur séparément des lentilles? Et jeter l’eau dans laquelle a cuit le chou-fleur, c’est un non-sens (et les vitamines?).

    • Coucou! Si tu écrases le chou fleur à la fourchette tu n’obtiendras pas un velouté. Les lentilles ont bu toute l’eau de la casserole, c’est pour ça qu’elles cuisent à part.

Laisser un commentaire

