Petits biscuits de Noel au pain d’épices

Coucou tout le monde! Aujourd’hui je vous propose une recette de petits gâteaux de Noel au bon gout de pain d’épices 🙂

J’ai trouvé mes emporte pièce wilton ICI

532437_10200106565649335_254279910_n

Ingrédients 

  • 15g de beurre
  • 50g de miel liquide
  • 60g de sucre roux
  • 150g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 cac de mélange pour pain d’épices
  • 1 oeuf
  1. Dans une casserole, faites fondre le beurre
  2. Retirez du feu et ajoutez le miel liquide et le sucre roux
  3. Mélangez la farine avec la levure et le mélange pour pain d’épices
  4. Versez le contenu de la casserole bien chaud sur le mélange de farine en tournant sans cesse jusqu’à obtenir un mélange homogène
  5. Incorporez l’oeuf préalablement battu et formez une boule de pâte à la main
  6. Laissez reposer 3Omin au frais puis étaler la pâte sur un plan de travail fariné
  7. Découpez des biscuits à l’aide d’un emporte pièce et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
  8. faites cuire 6 à 8min dans un four préchauffé à18O°

382048_306085886175572_320399062_n

6 réflexions sur “Petits biscuits de Noel au pain d’épices

  1. Bonjour,
    Merci pour cette recette !
    J’ai deux questions : cette préparation est pour combien de biscuits environ et quelle est la durée de conservation approximative ? Je prépare des paniers gourmands pour Noël et je voudrais des biscuits pouvant se conserver environ 10jours en boîte hermétique pour pouvoir étaler la préparation dans le temps !
    Merci d’avance pour la réponse.
    Fleur Jeanne

  2. moi qui me demandais quoi faire avec les epices recu en cadeaux a noel voila un recette parfaite a faire avec mes enfants bon comme on est apres noel on prendras les emporte pieces en forme d animaux merci pour la recette et j adore le blog

Laisser un commentaire

