Madeleines au morbier, jambon et olives

Coucou tout le monde!

J’ai participé pour la seconde fois à Un tour en cuisine, et cette fois ci j’ai loupé la date de publication de ma recette qui était le 6 janvier dernier. (j’étais surement trop occupé a manger la galette des rois :p )

Cette fois ci je devais piocher une recette sur le blog d’Ahes: Cooking by Ahes. J’ai choisi de réaliser des madeleines salées pour l’apéro!

C’est Elodie du blog La cuisine d’une gourmande qui ai venu choisir une recette chez moi!

Logo_350_350

Voici la recette des madeleines:

Ingrédients:

  • 27g de beurre
  • 1 oeuf
  • 36g de farine
  • 1 cac de levure
  • 1 tranche de jambon
  • 6 olives vertes dénoyautées
  • 20g de morbier
  • sel, poivre

DSC04897

  1. Battre l’oeuf entier
  2. Ajoutez la farine et la levure préalablement mélangées
  3. Ajoutez le beurre fondu et bien mélanger
  4. Ajoutez le jambon coupé en dés, les olives coupées en lamelles et le morbier coupé en dés
  5. Salez, poivrez
  6. Laissez reposer la pâte 2 heures au frais
  7. Prechauffez le four à 220°C
  8. Remplir les moules à madeleines au 2/3
  9. Cuire 4 min à 220°C puis 7 min à 180°C

Bon appétit!

7 réflexions sur “Madeleines au morbier, jambon et olives

Laisser un commentaire

