Gaufres légères

Coucou tout le monde!

Pour le goûter de dimanche après midi j’ai utilisé un de mes cadeaux de Noel! Mon gaufrier! Il est super pratique et permet aussi de faire de délicieux croque monsieur! Vous pouvez le trouver sur Rue du Commerce.

13091_342412092542951_1476089567_n

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 2 oeufs
  • 50g de beurre fondu
  • 25cl de lait
  • 250g de farine
  • 50g de sucre
  • 25cl de limonade
  • 1 pincée de sel
  1. Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et le sucre.
  2. Ajoutez le lait et mélangez bien.
  3. Cassez les oeufs, séparez les jaunes des blancs. Ajoutez les jaunes à la pâte, puis le beurre refroidi et la limonade. Mélangez.
  4. Montez les blancs en neige, incorporez les délicatement à la pâte.
  5. Laissez reposer 1h.
  6. Faites cuire les gaufres 4/5 min au gaufrier.

Régalez vous!

7 réflexions sur “Gaufres légères

  1. coucou !!! si on a pas de limonade es ce qu’on peut utiliser du perrier ???? (parcequ’il y a ellement de neige que je peux pas sortir de chez moi !!! LOL) merciiiiiiiiiii bénédicte

Laisser un commentaire

